Blog de Peter
Salut à toi !
Bienvenue ici , prends le temps de regarder et n'hésite pas à faire un commentaire en me postant un message.
Bonne visite.
Blog de Peter
Salut à toi !
Bienvenue ici , prends le temps de regarder et n'hésite pas à faire un commentaire en me postant un message.
Bonne visite.
Blog de Peter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blog de Peter


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionGalerie
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelques petits détails pour progresser

Aller en bas 
AuteurMessage
peter

peter


Messages : 177
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53
Localisation : Gagnac sur Garonne

Quelques petits détails pour progresser Empty
MessageSujet: Quelques petits détails pour progresser   Quelques petits détails pour progresser I_icon_minitimeSam 14 Nov - 18:28

Les effets :


  • Pour l'utilisation des fers 4i et 3i, ça ne sert à rien de mettre du BS ou TS car il n'est pas prit en compte. Ce ne sont pas des clubs de "toucher" mais plutôt de "frappe", vous pouvez juste mettre de l'effet à droite ou à gauche.


  • Il est fortement déconseillé d'utiliser des effets (droite/gauche) dans le sable, sous la pluie ou dans les hautes herbes, sinon des surprises ressemblant à un OB vous attendent. Dans ces endroits inhospitaliers la meilleure solution d'en sortir, c'est de frapper le plus fort et le plus droit possible en direction d'un meilleur placement pour finir le trou.


  • Pour des approches au SW (entre 5 et 12 yards environ), c'est pas facile de faire 20% sur une jauge qui va très vite lorsqu'on est dans le sable. Dans ce cas, et si vous avez entre 14 et 21 de talent, pour la même distance placez le point rouge à fond en bas (BS), et ajoutez 10% à votre coup prévu. Cela vous donnera un coup plus confortable, car c'est plus simple de cliquer sur 30% que sur 20% dans le sable. Attention ne pas mettre le BS si vous êtes penché en arrière ET ne pas le mettre à fond si vous avez 30 (et + ) de talent, sinon la baballe risque de revenir vous chatouiller les orteils Quelques petits détails pour progresser Icon_smile


L'approche :

  • Avant de vous lancer pour une approche en pensant savoir comment est l'état du green à l'arrivée, pensez plutôt à faire ALT+G, et zoomez le green, là aussi vous découvrirez des détails importants pour l'arrivée de votre balle. Idem sur votre position, petit rappel : placez la souris sur votre perso, restez appuyé sur le clic droit et bouger votre camera pour vous voir de profil. L'idéal est d'avoir en main un fer pour être certain de votre position. Penché en arrière ou en avant, si vous n'en tenez pas compte, votre balle n'atteindra pas votre cible.


Le putting :

  • Pour les dénivelés de 1m de hauteur vers le trou, il faut ajouter/diminuer de 10% minimum. Exemple : trou à 10 yards , 1m + haut que le départ de ma balle (coup habituel pour 10 yards; 40%), dans ce cas je frapperai à 52% environ. Et inversement dans le cas où le trou est 1m - haut, je frapperai à 30% environ.


  • Le décalage en pente provoque forcément un ajustement de votre coup. Pour une montée de 1m, au lieu de décaler de 5 (pour un coup à plat par exemple), décalez de 2 seulement et pour une descente de 1 m décalez de 8 au lieu de 5. Tout ça dépend aussi de votre puissance de frappe qu'il faut adapter à la pente. Ces 2 paragraphes sont complémentaires.


Ceci est une aide qui j'espère vous apportera des solutions mais qui ne donne pas de certitudes suivant votre personnage. C'est un constat individuel que je mettrai à jour de temps en temps quand d'autres petits détails me viendront à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petits détails pour progresser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blog de Peter :: SHOT-ONLINE :: Aide et astuces-
Sauter vers: